Plongeuse.eu Advertisement
Accueil arrow Divers arrow A la recherche du voyage idéal...
21-08-2017
 
 
Flash info

Bienvenue sur Plongeuse.eu !

Vous trouvez dans les menus sur votre gauche, les récits de voyages classés par destinations , suivis d'articles relatifs à la vidéo sous-marine, sans oublier le lecteur vidéo en format Flash des films réalisés par mes soins !

 New Galerie Photos Sous-marines: Phot'eaux   Galerie Photos : Portoflolio  et  Galerie Vidéos : Vidéoflo

Dans le menu "haut", vous pourrez visualiser sur une carte issue de Google les repères géographiques  des destinations pour lesquels j'ai réalisé des compte rendus... Ca se passe ici : La carte des Binomettes
  Amusez vous bien ! 
 
A la recherche du voyage idéal... Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Flo   
02-03-2008

Image

A l'automne dernier, je surfais sur le web à la recherche d'une idée pour partir en vacances au printemps. Malgré les nombreuses pages disponibles, les nombreux, voir trop nombreux sites internet dédiés aux voyagistes en tout genre, impossible de me décider pour une destination qui allierait tous les critères pourtant un peu précis que je m'étais fixés....Et ce qui me fait encore beaucoup hésiter, c'est que certains catalogues ne sont toujours pas en ligne, impossible donc de s'y retrouver parmi toutes ces offres, parfois sans prix.

Mais où allez en mars 2008, au soleil de préférence, avec un budget pour deux personnes d'environ 2600 €, plongées incluses bien entendu !? 

 

 

 

Je me décide alors à adresser un mail à chacun des tours opérateurs de plongée sous-marine, du moins, ceux dont je connais le nom. Dans ce mail,  je précise différents critères, c'est-à-dire :

  • une semaine : minimum 7 nuits, maximum 8 nuits
  • plongées incluses (minimum 10)
  • vols inclus, au départ de Paris
  • période mars ou avril 2008
  • destination tropicale ( température de l’eau > 25°)
  • Séjour ou croisière en demi-pension minimum
  •  budget global vol + logement + plongée + taxes connues pour les 2 personnes 2600 €








Pour certains, pas de mail disponibles sur leur site, mais un formulaire de contact par lequel j'adresse le même message, espérant avoir en retour tout plein de propositions. 

La liste des TO auxquels je me suis adressée est la suivante :

  • Ultramarina
  • Key Largo
  • Océanes
  •  H2O
  •  Abyss
  • Blue Lagoon
  • AMV
  • Sport Away
  • Dive spirit Travel
  • Spot d'évasion
  •  Aquarev
  • Fun & Fly
  • VDM













 Aquarev m'a répondu de regarder le catalogue et de les recontacter après... Je n'ai ni répondu, ni regardé leur catalogue et ai donc écarté ce TO directement. Les deux derniers, pas mieux, ils ne m'ont même pas répondu. Passons...

 

Pour tous les autres, et désolée pour ceux que je n'ai pas contactés, les réponses furent globalement rapides, soit entre un et trois jours maximum. Un seul a mis presque quinze jours pour me répondre.Trois d'entre eux m'ont demandé un téléphone pour affiner ma demande et pour pouvoir me proposer un voyage en fonction de mes attentes. Dans la mesure du possible, j'ai laissé mon numéro afin qu'ils m'appellent, ce qui fut le cas. Les personnes au bout du téléphone furent très agréables et professionnelles. Les autres TO m'ont recontactée par mail en m'adressant des propositions plus ou moins travaillées. Certains n'ont donné que des lieux, sans descriptif, d'autres des destinations ne rentrant pas dans mes critères : tropicale je vous dis ! Bien oui, pour choisir une destination en Mer Rouge, l'idée n'est pas très originale et surtout,  pas très chaud pour mars, ni même avril.

Certains ont su se démarquer en me proposant directement d'autres destinations, comme Bali ou encore Cuba et plusieurs fois, La Dominique ( Key Largo, Blue Lagoon, Sport Away, Spot d'évasion).

Les budgets n'ont pas toujours été dans les cordes, ce qui a éliminé une partie des devis que l'on m'a adressés. L'une des destinations intéressantes ne tenait pas dans les dates car le séjour sur place était un peu trop court à mon goût.

Il n'est resté à la fin que la sympathique proposition d'Océanes qui remplissait tout le cahier des charges. En premier lieu, la rapidité de réponse, la proposition faite, tant sur le fond que la forme. Eh bien oui, la façon de proposer son voyage m'a fait regarder l'offre de beaucoup plus près. Enfin, tous les critères qui étaient importants pour moi pour choisir cette semaine de vacances furent réunis dans cette proposition. Nous irons donc à La Dominique, pour le budget prévu initialement et le départ est prôche... Nous partons le 13 mars !

Pour l'instant, nous venons juste de recevoir le carnet de voyage comprennant les Vouchers, les billets et convocations, à nous les caraïbes ! 

Ce test en réel m'a permis de visualiser clairement la façon d'appréhender les TO spécialisés plongée sous-marine. Certains m'ont vraiment déçue tant par la non réponse, que par le peu de contenu de leur proposition : je n'attends pas d'un spécialiste de me débrouiller seule devant son catalogue, sinon, je le fais seule, tout comme je l'ai fait pour partir aux Philippines. 

J'ai en revanche apprécié de trois d'entre eux le choix proposé, la recherche de contact par téléphone et/ou l'approche de ma demande : certains s'enquièrent de connaitre mes besoins, ils ont tout-à-fait, à mon sens, la bonne démarche vis-à-vis d'un client, chercher à le contenter ! Cette fois-ci, la représentante d'Océanes a réussi ! Son secret ? Avoir réussi en quelques lignes d'un couriel à me donner envie d'une destination qu'elle connait très bien, encore mieux que son catalogue !

 
< Précédent   Suivant >
Corse
Bali
Mayotte plongée
Mayotte
Photos Philippines
Photos Maldives
Seychelles
Photos Dominica
Photos Corse
Annonces Pros
 
Top! © Plongeuse.eu 2007 - Réalisé avec Joomla Top!