Plongeuse.eu Advertisement

Les offres pros
Les actualités
Flash info

Bienvenue sur Plongeuse.eu !

Vous trouvez dans les menus sur votre gauche, les récits de voyages classés par destinations , suivis d'articles relatifs à la vidéo sous-marine, sans oublier le lecteur vidéo en format Flash des films réalisés par mes soins !

New Galerie Photos Sous-marines: Phot'eaux   Galerie Photos : Portoflolio  et  Galerie Vidéos : Vidéoflo

Dans le menu "haut", vous pourrez visualiser sur une carte issue de Google les repères géographiques  des destinations pour lesquels j'ai réalisé des compte rendus... Ca se passe ici : La carte des Binomettes
  Amusez vous bien !

L'Asie

L'asie reste encore aujourd'hui pour moi un grand continent inconnu. Ce n'est que cette année, en 2007 que j'y ferais mon premier voyage pour découvrir les Philippines.

Un merveilleux voyage qui en appelera d'autres, je l'espère !

Vidéo sous marine : Philippines Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
14-12-2014

Lire la suite... Et oui, les Philippines,, ça remonte à 2012... et je n'avais encore rien monté en vidéo. C'est chose faite maintenant, bien que je n'ai fait qu'un tiers du montage total.

Donc, à disposition dans la galerie vidéo, après un tout petit article il y a quelques temps où j'avais mis en ligne quelques frogfishs rencontrés sur les différents sites, ici Les Frog des Philippines, la mise en ligne de décembre est celle de Cabilao la vidéo complète de Cabilao et celle de l'Ile d'Apo .

Quelques rush ci-dessous des montages à venir :

ImageImageImage

Lire la suite...

Les frogfishes des Philippines Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
09-02-2013
Lire la suite...

Nous voilà presqu’une année depuis notre voyage aux Philippines et je n’ai pas encore sortie la moindre vidéo …En retard comme qui dirait !

En fait, j’ai beaucoup filmé, j’ai plein d’heures de rush à visionner et je n’arrive pas à me concentrer suffisamment longtemps pour avancer correctement. Pourtant, j’ai déjà vu quelques très belles séquences ! Je ne pensais pas avoir ramené beaucoup d’images potables, car j’ai eu à subir deux pannes assez rapidement. La première sur mon caisson vidéo, mon écran Oled est tombé HS en tout début de séjour, puis, mon câble double Green Force qui me permet d’avoir de l’autonomie et surtout d’alimenter mes deux têtes vidéos qui s’est mis à faire des mauvais contacts…

Pas simple de filmer dans ces conditions, certains cadrages se sont montrés plus qu’approximatifs.

Pour autant, je vais cette fois-ci essayer de faire, avant de faire un ou des montages du même genre que ce que je produis habituellement, un ou plusieurs articles sur les quelques, et ils sont nombreux, jolis poissons ou autre que nous avons pu croiser.

Je vais donc commencer cet article par les Frogfish. Ils sont tellement étranges ces poissons là, pas forcément très jolis, mais j’adore les couleurs qu’ils arborent, les positions immobiles qu’ils peuvent prendre ainsi que ce coté bien cacher dans leur environnement, essentiellement lié au fait qu’ils se posent très souvent sur des supports dont ils prennent la couleur ( ou du moins, sur des couleurs identiques ce qui m’intrigue vraiment !)

Lire la suite...

Bali, circuit entre mer et rizières Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
12-04-2010
Lire la suite...2010, l’année de mes quarante ans, c’est une bonne excuse pour un long voyage, non ? En tout cas, c’est ce que nous avons décidé à l’automne, et je n’aurai qu’à me soucier de réserver le transport pour notre destination indonésienne, le contenu étant mon cadeau ! J’en ai de la chance !!
Nous choisissons notre période, entre mars et avril, fin de la période des pluies sur l’île indonésienne qu’est Bali. Cela faisait un moment que cette destination nous intéressait, mais nous voulions pouvoir disposer de suffisamment de temps sur place pour allier plongées et visites. Trois semaines sur place nous semblent adéquates pour découvrir cette île, ses paysages, ses fonds marins. Nous avions lus déjà un certain nombre de comptes rendu de voyage (sur www.plongeur.com , www.mantaleau.fr , petitesbullesdailleurs.fr ou encore www.unmondeailleurs.net) et avions une idée assez précise du type de prestations que nous souhaitions : voir un maximum de sites autour de Bali, par le biais d’un safari organisé par un prestataire local.
Les contacts sont pris par mail et les deux prestataires principaux répondent rapidement et de façon très détaillée. Le choix se fera finalement pour deux raisons, le nombre de participants (nous serons 5) mais aussi et surtout du fait que Valérie (www.mantaleau.fr ) sera de la partie ! Le club est choisi, Ikandive (www.ikandive.com ) nous fera visiter Bali sur et sous l’eau !

Les Philippines Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
23-03-2007

Lire la suite...Et oui, après plusieurs voyages par ci ou par là, cette année, c’est décidé, nous avions choisi de partir en Asie, et plus particulièrement les Visayas aux Philippines., les Cr  des habitués de la région nous ayant confortées dans ce choix.

N’ayant point l’habitude de ne pas passer par un TO, nous avons donc cependant choisi de le faire cette fois-ci, écoutant les bons conseils trouvés sur le site www.plongeur.com. Nous réservons donc un billet sur les lignes de Cathay Pacific – Paris/Hong Kong/Cebu, compagnie suffisamment bien connue pour la qualité de ses prestations – puis un séjour « island hopping » de Sea Explorers décomposé en 5 nuits à Malapascua, 3 nuits à Panglao, 3 nuits à Cabilao et 4 nuits à Dauin, 11 jours de plongées illimitées prévus, nous rajouterons deux plongées supplémentaires.

Corse
Photos Dominica
Photos Corse
Annonces Pros

Top! © Plongeuse.eu 2007 - Réalisé avec Joomla Top!