Plongeuse.eu Advertisement
Accueil arrow L'Océan Indien arrow L'Ile Maurice
22-11-2017
 
 
Recherchez
Recherche personnalisée
Plongeuse.eu, Articles
Accueil
Pacifique
La Mer Rouge
L'Océan Indien
Méditerranée
L'Asie
Les Caraïbes
Divers
Archives galeries
Photos et Vidéos
Portoflolio
Videoflo
Phot'eaux
PhotoFlo
Articles vidéo
Le lecteur de Plongeuse.eu
Techniques et tutoriaux
Bricolage
Photo et vidéo
Plongée
Les offres pros
Les actualités
Flash info

Bienvenue sur Plongeuse.eu !

Vous trouvez dans les menus sur votre gauche, les récits de voyages classés par destinations , suivis d'articles relatifs à la vidéo sous-marine, sans oublier le lecteur vidéo en format Flash des films réalisés par mes soins !

 New Galerie Photos Sous-marines: Phot'eaux   Galerie Photos : Portoflolio  et  Galerie Vidéos : Vidéoflo

Dans le menu "haut", vous pourrez visualiser sur une carte issue de Google les repères géographiques  des destinations pour lesquels j'ai réalisé des compte rendus... Ca se passe ici : La carte des Binomettes
  Amusez vous bien ! 
 
L'Ile Maurice Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Flo   
25-02-2007
ImageEt encore une fabuleuse destination ! Ce voyage organisé en mars 2003 reste un des mes préférés. L’océan indien regorge d’îles, je ne les ai pas encore toute visitées, mais il est certain que cette destination est de choix. Maurice est une île volcanique relativement assez grande, nous n’avons malheureusement pas eu le temps d’en faire le tour. Cette fois-ci, nous nous installons dans le nord, à proximité de Grand Baie. C’est une ville très active et très agréable pour le tourisme (beaucoup de boutiques de vêtements dégriffés, de nombreux restaurants).
Durant ce séjour, nous avons loué un 4x4, conduite à l’anglaise sur des routes bien entretenues en général. La côte nord est très découpée, les vues y sont magnifiques. Nous sommes descendus par de petites routes jusqu’à l’île aux cerfs. Cette dernière, bien que magnifique, est bondée de touristes, c’est un peu dommage, mais nous étions de la partie !Image

Bien entendu, nous avons également consacré un après midi complet au fameux jardin botanique nommé "Le jardin de Pamplemousses". Il est très bien entretenu, les variétés de plantes nombreuses. A l'intérieur, on peut également y trouver le bassin de nénuphars géants, un parc avec des cerfs et bien entendu quelques tortues géantes.

  Image La capitale, Port Louis, est assez typique des grandes villes tropicales, toute l’activité économique transite par là. Le marché proche est assez   impressionnant.

 L’un des meilleurs point à souligner de ce voyage, est l’accueil que réservent les mauriciens. Ils sont vraiment chaleureux ! Il est très facile de discuter avec eux, cela permet d’avoir une vraie vision de la vie là-bas. Pour les non anglophones, l'anglais étant la langue officielle, sachez que bon nombre de mauriciens parle français, ça aide pour lier connaissance.

 

 

ImagePlonger vers Grand Baie :Image

Gâtée, je fus gâtée ! Deux plongées par jour pendant 6 jours ! Des fonds magnifiques, il y a presque tout ce que j’aime voir, et partout, du corail, des poissons multi couleurs, des gorgones géantes, des animaux plus ou moins dangereux, pas des grosses bêtes, des toutes petites !

Nous étions partis pour plonger avec un autre club, mais ce dernier se situait trop loin de notre hôtel. Le réceptionniste nous a alors indiqué le nom d’un autre gérant et nous l’a présenté : Papy BORDY. Nous n’avons pas regretté notre choix, bien au contraire. Il s’agit d’une toute petite structure, qui n’accepte que très peu de plongeurs à la fois. En fait, nous avons plongé à 3 ou 4 personnes, un grand luxe ! Papy connaît les sites comme sa poche, nous faisant découvrir des poissons dont nous ignorions jusqu’à l’existence, comme les dragonnets, les poissons algues, feuilles......Les sites sont assez variés, des récifs, des formations rocheuses... Il y a vraiment beaucoup de choses à voir, tellement la vie abonde !Image

 

 

Le seul regret, peut être du à la période du voyage, nous n’avons pas rencontré certaines espèces tropicales plus grosses, comme les tortues, raies ou napoléons.
La totalité des plongées se sont situées entre Grand Baie et Trou aux biches, qui forme une grande baie protégée du large plus houleux, au nord ouest de l’île, il y a certainement d’autres sites aussi riches ailleurs, mais déjà, quelle satisfaction !Image

Pour plonger avec Papy, mieux vaut avoir son propre équipement, sa petite structure ne lui permettant certainement pas d’avoir un stock important de matériel ou de le renouveler.
En revanche, du fait du peu de plongeurs qu’il emmène, les plongées se déroulent en toute sécurité. Il est vraiment adorable et se met en quatre pour vous satisfaire...!Image

 
< Précédent   Suivant >
Corse
Bali
Mayotte plongée
Mayotte
Photos Philippines
Photos Maldives
Seychelles
Photos Dominica
Photos Corse
Annonces Pros
 
Top! © Plongeuse.eu 2007 - Réalisé avec Joomla Top!