Plongeuse.eu Advertisement
Accueil arrow La Mer Rouge arrow Sharm El Sheik
23-10-2017
 
 
Recherchez
Recherche personnalisée
Plongeuse.eu, Articles
Accueil
Pacifique
La Mer Rouge
L'Océan Indien
Méditerranée
L'Asie
Les Caraïbes
Divers
Archives galeries
Photos et Vidéos
Portoflolio
Videoflo
Phot'eaux
PhotoFlo
Articles vidéo
Le lecteur de Plongeuse.eu
Techniques et tutoriaux
Bricolage
Photo et vidéo
Plongée
Les offres pros
Les actualités
Flash info

Bienvenue sur Plongeuse.eu !

Vous trouvez dans les menus sur votre gauche, les récits de voyages classés par destinations , suivis d'articles relatifs à la vidéo sous-marine, sans oublier le lecteur vidéo en format Flash des films réalisés par mes soins !

 New Galerie Photos Sous-marines: Phot'eaux   Galerie Photos : Portoflolio  et  Galerie Vidéos : Vidéoflo

Dans le menu "haut", vous pourrez visualiser sur une carte issue de Google les repères géographiques  des destinations pour lesquels j'ai réalisé des compte rendus... Ca se passe ici : La carte des Binomettes
  Amusez vous bien ! 
 
Sharm El Sheik Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Flo   
25-02-2007
ImageL'une des plus belles destinatons du Sinaï, dotée de toutes les infrastructures nécessaires au bon fonctionnement du tourisme, et de la plongée en particulier, Sharm El Sheik est une destination de choix en Mer Rouge.

Destination de plongée sous marine : 

Après un court voyage depuis Paris, entre 4 et 5 heures de vol, l’arrivée sur le bord de la mer rouge laisse présager de somptueuses plongées. Nous sommes arrivés à l’hôtel le Sharm Inn, de bonne qualité très confortable en soirée. Dès le lendemain matin, les animateurs du centre de plongée sont venus nous chercher afin d’effectuer les formalités d’usage avant le départ en bateau.Image

L’arrivée au port de Sharm El Sheik laisse entrevoir qu’ici, l’activité sous-marine est très importante : inutile d’essayer de compter le nombre de bateaux, cela fait un peu usine. Qu’à cela ne tienne, les sites sont nombreux, nous ne seront gênés que sur les récifs de Tiran.

Il faut noter qu'ici, le tourisme lié à la plongée sous marine n'est pas le seul à utiliser bateaux et sites : près de la moitié des bateaux que nous avons croisés sont remplis de touristes en palmes masques et tubas. Ainsi, sous l'eau, nous n'avons quasiment jamais eu de trop grandes concentrations de plongeurs, excepté l'extraordinaire plongée de Jackson Reef , où près de 30 bateaux étaient amarrés. Assez étonnement, cette plongée est pour moi l'une des plus belles de la région. Ni le nombre de bateaux, de plongeurs, de baladeurs en surface ne fait fuir l'extraordinaire richesse visible, même le timide requin vient nous rendre visite.Image

ImageUne autre plongée fantastique est à ne manquer sous aucun prétexte : elle commence sur "anemone city" et termine sur l'épave de la plongée "Yolanda Reef", en passant par celle nommée "Shark point". Voir la quasi totalité des paysages sous marins qu'offre la mer rouge en une seule et même plongée, c'est le programme de cette balade d'une heure une heure trente.

En octobre, la température de l’air avoisine les 30°, celle de l’eau aussi. La visibilité sous-marine est très bonne, cela nous permet d’effectuer de très belles plongées sur des sites allant de la réserve de Ras Mohamed à celles des récifs du golfe de Tiran. Nous n’avons guère eu de courant, ce qui a facilité les plongées pour les débutants. Mis à part quelques endroits assez isolés, les fonds ne sont pas abîmés, nous permettant de découvrir une multitude de corail dur, mou, de très belles gorgones... Sur certains sites, des tombants vertigineux sont parfois assez impressionnants. De ces abysses sortent parfois quelques requins, curieux de venir nous approcher.

Dans l’ensemble, il s’agit là d’une destination de choix. Une multitude de poissons multi couleurs est venue nous enchanter durant tout le séjour, agrément de choix de nos balades sous-marines.
La mer rouge regorge de vie, j’y retournerai bien volontiers !

ImageImage

 
< Précédent   Suivant >
Corse
Bali
Mayotte plongée
Mayotte
Photos Philippines
Photos Maldives
Seychelles
Photos Dominica
Photos Corse
Annonces Pros
 
Top! © Plongeuse.eu 2007 - Réalisé avec Joomla Top!