Plongeuse.eu Advertisement
Accueil arrow Les Caraïbes arrow La Martinique
23-06-2017
 
 
Recherchez
Recherche personnalisée
Plongeuse.eu, Articles
Accueil
Pacifique
La Mer Rouge
L'Océan Indien
Méditerranée
L'Asie
Les Caraïbes
Divers
Archives galeries
Photos et Vidéos
Portoflolio
Videoflo
Phot'eaux
PhotoFlo
Articles vidéo
Le lecteur de Plongeuse.eu
Techniques et tutoriaux
Bricolage
Photo et vidéo
Plongée
Les offres pros
Les actualités
Flash info

Bienvenue sur Plongeuse.eu !

Vous trouvez dans les menus sur votre gauche, les récits de voyages classés par destinations , suivis d'articles relatifs à la vidéo sous-marine, sans oublier le lecteur vidéo en format Flash des films réalisés par mes soins !

 New Galerie Photos Sous-marines: Phot'eaux   Galerie Photos : Portoflolio  et  Galerie Vidéos : Vidéoflo

Dans le menu "haut", vous pourrez visualiser sur une carte issue de Google les repères géographiques  des destinations pour lesquels j'ai réalisé des compte rendus... Ca se passe ici : La carte des Binomettes
  Amusez vous bien ! 
 
La Martinique Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Flo   
22-04-2007

 

Image1998, cette année là, nous envisageons de partir en famille, ma petite nièce de 2 ans avec nous, le premier et seul grand voyage de mes parents... Voici les raisons qui nous ont fait choisir la Martinique cette année là. Nous sommes donc six à prendre l’avion vers Fort de France ce mois de mars, avec quelques interrogations : le voyage ne sera-t-il pas un peu trop long pour ma nièce (sous entendu : restera t elle sage ?) ? Mes parents n’ont jamais non plus pris l’avion  pour aller si loi, ils ont également quelques appréhensions…

 

Nous avons choisi de partir avec Nouvelles Frontières qui nous proposera Sainte Luce en demi-pension avec une location de voiture pour la semaine : parfait pour allier les balades et la plongée ...Image

Nous avions un peu peur, au vu du faible âge d'Anaïs donc, que les huit heures d'avions ne soient très longues : pas du tout, elle fut charmante !

Nous atterrissons dans les temps, récupérons la voiture et hop, nous dirigeons vers l'hôtel, nous installons dans la chambre, fort confortable, la fatigue aidant, nous nous endormons très tôt ce soir là !

Le programme de la semaine sera établi très vite : nous plongeons le matin, mon beau frère et moi, l'après midi étant réservé aux balades et à la visite de l'île. Nous nous échapperons dans le nord de l'île une fois, pour plonger bien sur, mais aussi pour visiter les alentours de la montagne Pelée, pour visiter le superbe jardin de Balata ou encore visiter une fabrique de rhum...

 

 

ImageLa plongée sous marine :

Il est assez difficile de se souvenir correctement des plongées que l'on a pu faire six ans auparavant. Cependant, si je devais mettre quelques mots, je dirais : peu de poissons, une superbe visibilité et une flore abondante et fantastique !Image

Nous étions donc situé au sud ouest de l'île, du côté Caraïbes donc, bien abrité des grosses vagues très visibles qui se déversent sur les rives est. La température mi mars est très agréable, soit environ 28°C. Bien entendu, comme dans toutes les îles tropicales, nous recevons régulièrement quelques "grains", pluies très abondantes (le mot est faible) mais qui s'arrêtent aussi vite qu'elles arrivent.

Les plongées que nous feront alors seront donc essentiellement faites vers le rocher du Diamant... Un vrai spectacle les alentours de ce rocher, mais comme dans les autres endroits, les poissons me manquent, nous n'en voyons que très peu. Il semble qu'actuellement, la tendance s'inverse, la pèche étant un peu moins abondante, les eaux se repeuplent et c’est tant mieux !

Ceci étant, cela ne nous empêchera pas de trouver, ne serait-ce que sur le bord, des langoustes, des barracudas et autres jolis poissons tropicaux des caraïbes.

ImageUne journée donc, nous monterons jusqu'au nord ouest de l'île pour plonger vers Saint Pierre : lieux dit "Sources chaudes". Ici, la visibilité bien moins sympathique que plus au sud. Cependant, nous y découvrirons une faune bien plus abondante… Peut être la configuration des fonds, ou encore le peu d’hôtels avoisinant y sont pour quelque chose.

Peut être en attendais je beaucoup plus ou trop, mais ce voyage m'a laissé comme quelque chose d'incomplet, en plongée comme sur terre.

 

 
< Précédent   Suivant >
Corse
Bali
Mayotte plongée
Mayotte
Photos Philippines
Photos Maldives
Seychelles
Photos Dominica
Photos Corse
Annonces Pros
 
Top! © Plongeuse.eu 2007 - Réalisé avec Joomla Top!