Plongeuse.eu Advertisement
Accueil arrow Méditerranée arrow Tempête dans le Valinco
21-08-2017
 
 
Flash info

Bienvenue sur Plongeuse.eu !

Vous trouvez dans les menus sur votre gauche, les récits de voyages classés par destinations , suivis d'articles relatifs à la vidéo sous-marine, sans oublier le lecteur vidéo en format Flash des films réalisés par mes soins !

 New Galerie Photos Sous-marines: Phot'eaux   Galerie Photos : Portoflolio  et  Galerie Vidéos : Vidéoflo

Dans le menu "haut", vous pourrez visualiser sur une carte issue de Google les repères géographiques  des destinations pour lesquels j'ai réalisé des compte rendus... Ca se passe ici : La carte des Binomettes
  Amusez vous bien ! 
 
Tempête dans le Valinco Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Flo   
07-12-2008
ImageProfitant d’une dernière semaine de vacances, un saut de puce vers la Corse est préparé. En ce début décembre, nul doute qu’il ne fera pas une température estivale, mais l’on peut habituellement trouver de beaux jours pour effectuer de belles promenades. Eh bien cela ne sera pas pour cette fois-ci ! Il fait vraiment mauvais depuis dimanche, avec des orages, du vent très fort, des averses de pluie et de grêle ! Profitant d’une toute petite accalmie, nous descendons en bord de mer pour essayer de photographier de beaux rouleaux. Mais en arrivant juste au bord, quelle surprise de voir la plage ! Elle est recouverte d’une mousse épaisse qui fait presque penser que quelqu’un a déversé des tonnes de lessives dans la mer. Cette mousse épaisse de couleur sable frémit avec le vent.
Image 

 

 

Comme les rouleaux sont importants, le tas de mousse vient s’agglutiner encore plus près de la limite de la plage. Les rochers habituellement battus par les flots en sont recouverts. Je ne sais pas si ce phénomène est naturel ou amplifié par de la pollution (si oui, je me demande bien de quoi est faite cette mousse ?), mais cela rend le paysage encore plus glauque. Voici quelques photos prises ce 1er décembre 08 pour illustrer mes propos :

ImageImage

 

 

ImageAlors que nous remontons, un rayon de soleil vient percer les nuages, mais comme il pleut encore, nous avons le droit d’apercevoir un joli arc-en-ciel.
Nous ne profiterons pas de cette soudaine éclaircie car il fera nuit quelques dizainse de minutes plus tard. Il est donc temps pour nous de retrouver le feu de cheminée et la chaleur de la maison.

 

 

 

 

ImageImageLe milieu de semaine est plus clément et nous permet de rencontrer près de la ferme marine de Campomoro la famille de dauphins que l’on peut observer assez souvent. Visiblement, un petit est venu agrandir la famille et nous gratifie de nombreuses cabrioles. Nous resterons de longues minutes à les observer. Ils sont assez loin et il n'est pas simple d'essayer quelques photos.

 

 

 

 

ImageImage

Image

 

ImageLes arbousiers arborent leur plus belle parure. Lorsque le soleil brille, les couleurs ressortent de façon intense, et les arbustes ressemblent alors à des arbres décorés pour Noël.

 
< Précédent   Suivant >
Corse
Bali
Mayotte plongée
Mayotte
Photos Philippines
Photos Maldives
Seychelles
Photos Dominica
Photos Corse
Annonces Pros
 
Top! © Plongeuse.eu 2007 - Réalisé avec Joomla Top!