Plongeuse.eu Advertisement
Accueil
21-10-2017
 
 
Recherchez
Recherche personnalisée
Plongeuse.eu, Articles
Accueil
Pacifique
La Mer Rouge
L'Océan Indien
Méditerranée
L'Asie
Les Caraïbes
Divers
Archives galeries
Photos et Vidéos
Portoflolio
Videoflo
Phot'eaux
PhotoFlo
Articles vidéo
Le lecteur de Plongeuse.eu
Techniques et tutoriaux
Bricolage
Photo et vidéo
Plongée
Les offres pros
Les actualités
Flash info

Bienvenue sur Plongeuse.eu !

Vous trouvez dans les menus sur votre gauche, les récits de voyages classés par destinations , suivis d'articles relatifs à la vidéo sous-marine, sans oublier le lecteur vidéo en format Flash des films réalisés par mes soins !

 New Galerie Photos Sous-marines: Phot'eaux   Galerie Photos : Portoflolio  et  Galerie Vidéos : Vidéoflo

Dans le menu "haut", vous pourrez visualiser sur une carte issue de Google les repères géographiques  des destinations pour lesquels j'ai réalisé des compte rendus... Ca se passe ici : La carte des Binomettes
  Amusez vous bien ! 
 
Pacifique
Video sous marine, le nouveau caisson Mangrove Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Flo   
02-04-2011

Lire la suite... Voilà déjà plusieurs mois que je n'utilise guère mon camescope et son caisson, il a rendu l'âme cet été et ne m'a plus apporté les belles images que j'escomptais avantde tomber en panne.

Du coup, j'ai passé un peu de temps sur le net à regarder caissons et camescopes. Le choix n'est finalement pas si large quand on a déjà une idée de ce que l'on veut et de ce que l'on ne veut pas. Le fait d'avoir déjà essayé quelques années un ensemble permet de se forger son opinion et de déterminer des critères qui me sont propres, le prix bien entendu est l'un des éléments les plus déterminants. Cependant, ce n'est pas le seul critère.

Je disposais donc jusque là d'un camescope en format mini Dv, qui offrait à l'époque une image de qualité, certainement pas pour du travail de professionnel, mais bien suffisante pour l'amatrice que je suis.

Pour le caisson, j'avais opté pour Ikelite, très simple, étanche à 60m, avec l'accès aux fonctions de base du camescope. Son grand avantage provient de son prix, bien que cher pour une boite en plastique, ces caissons sont dans les premiers prix que l'on peut trouver sur le marché.

Pour la lumière, j'avais donc selectionné un ensemble Green Force composé de deux batteries Flexi 3, deux têtes de phare Impact 100 HID avec des réflecteurs grand angle, comme je le décrivais alors ici même : Présentation du matériel vidéo .

Image 

Lire la suite...
 
Plongée découverte, les Moyadons Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Flo   
08-03-2011

Lire la suite...La semaine s'est achevée et, bien contentes de la météo de ce dimanche qui prévoit un grand soleil et peu ou pas de vent, nous partons rejoindre Christian sur son bateau. Il fait frais, mais la mer, formée d'une petite houle, résidu de la semaine venteuse qui a précédé, nous appelle.

Nous gréons nos équipements à quai et notre Capitaine prend rapidement la barre. Ça y est, nous voilà partis pour notre plongée dominicale ! Lorsque nous sortons du port de la Pointe Rouge, la houle se fait un peu plus sentir. Mais comme le vent ne souffle pas, nous nous dirigeons vers les îles de Marseille, sur Riou précisément. Une fois passé le petit chenal qui sépare le Cap Croisette de l'île de Maïre, où la vitesse est réduite, nous repartons plein gaz vers notre destination. Peut-être pourrons nous cette fois-ci plonger sur le site La Pierre à Daniel ? Alors que nous approchons de la rive près de laquelle se trouve le site, nous constatons que la houle vient assez fortement claquer la roche, ce qui rend le mouillage du bateau un peu compliqué, surtout risqué si la houle venait à s'amplifier durant l'immersion. Nous nous replions sur le site que nous avons fait avec plaisir quelques semaines auparavant, Les Moyadons.

Image 

Lire la suite...
 
Samena un samedi après-midi Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Flo   
28-02-2011

Lire la suite... Tout au long de l'année, nous avons la chance de pouvoir plonger. Souvent, le dimanche, nous partons avec notre Capitaine de l'Amiral Doudou sur l'un des nombreux sites possibles à proximité de Marseille. De nombreux clubs peuvent prendre le relais lorsqu'il n'est pas disponible, ce qui arrive régulièrement et qui signifie généralement que ce dernier est à l'autre bout du monde ! Enfin, nous avons aussi la possibilité de plonger du bord, sites simplement recensés sur le site de notre ami Jean-Michel, Marseille A Palmes .

Ce samedi après-midi, nous devons donc retrouver nos amis Loule et Fred au bord de Calanque de Samena pour une immersion ayant divers objectifs : Fred doit tester son étanche, Françoise et Loule veulent eux prendre des photos du site de plongée, illustrant bien la nécessiter de le nettoyer ( Rassemblement organisé sur Plongeur.com en mars 2011 ).

Loule déclare forfait le matin, nous retrouvons Fred vers 15h. Un groupe de plongeurs sort de l'eau, nous sommes bien contents qu'ils ne soient plus dans l'eau, ils sont nombreux ! Le temps d'enfiler nos étanches, de gréer les blocs et nous sommes à l'eau.

Image 

Lire la suite...
 
Vidéo sous marine - Bali : Welcome to the Liberty ! Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Flo   
16-11-2010
Lire la suite...

Nos premières plongées en Indonésie, à Bali, se sont faites sur l'épave très connue , l'USAT LIBERTY, coulée très près du rivage à proximité de la ville de Tulemben. En quittant la route, un grand parking accueille les nombreux véhicules transportant les plongeurs, touristes, sur le site.

Une fois arrivé, on peut voir que tout est prévu pour simplifier la vie du plongeur. De nombreuses femmes y trouvent un emploi, très harassant puisqu'elles portent les blocs des camionnettes vers la plage toute proche. Sur le bas du parking, un petit restaurant vous servira un repas basique mais copieux à midi. En fin de journée, ou après la plongée, des douches sont installées pour se rincer.

Une fois sur la plage, au vu du monde présent, on devine l'intérêt porté à cette épave. Le briefing est simple, court, et efficace : la première plongée au plus profond, la deuxième permettra de visiter le milieu, il n'y a pas de risque particulier.

Je vous laisse découvrir le site !

Image

Lire la suite...
 
Plongée sous marine en Corse, le Valinco Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Flo   
28-08-2010

Lire la suite...L'été est là depuis plus d'un mois, les vacances se font attendre...Ce n'est qu'après le week-end du 15 Août que nous embarquons tout notre matériel pour la Corse !

Le chat est aussi du voyage, je pense que le trajet en bateau dans la voiture ne va guère lui plaire...

C'est très tôt le matin que nous abordons le golfe du Valinco, à l'aube. Il fait frais lorsque je sors sur le pont arrière pour voir le soleil se lever sur «mes» montagnes. A sept heures, nous avons récupéré la voiture (le chat est bien content de nous avoir retrouvées ! ), nous n'avons plus qu'une dizaine de minutes pour retrouver la maison.

Dans l'après midi, nous descendons au club pour réserver nos plongées, demain, nous serons dans l'eau du Valinco !

En saison, les plongées des autonomes se font tôt le matin, le rendez-vous est fixé à 7h30 pour un départ à 8h. Il fait bien beau, mais les forts vents de ces derniers temps ont bien rafraichi l'atmosphère, l'eau aussi d'ailleurs !

Image 

Lire la suite...
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 37 - 45 sur 113
Corse
Bali
Mayotte plongée
Mayotte
Photos Philippines
Photos Maldives
Seychelles
Photos Dominica
Photos Corse
Annonces Pros
 
Top! © Plongeuse.eu 2007 - Réalisé avec Joomla Top!