Plongeuse.eu Advertisement

Les offres pros
Les actualités
Flash info

Bienvenue sur Plongeuse.eu !

Vous trouvez dans les menus sur votre gauche, les récits de voyages classés par destinations , suivis d'articles relatifs à la vidéo sous-marine, sans oublier le lecteur vidéo en format Flash des films réalisés par mes soins !

New Galerie Photos Sous-marines: Phot'eaux   Galerie Photos : Portoflolio  et  Galerie Vidéos : Vidéoflo

Dans le menu "haut", vous pourrez visualiser sur une carte issue de Google les repères géographiques  des destinations pour lesquels j'ai réalisé des compte rendus... Ca se passe ici : La carte des Binomettes
  Amusez vous bien !

Pacifique
Vidéo sous marine - Beautiful Maldives Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
28-06-2009

Lire la suite... Une croisière aux Maldives, cela faisait bien longtemps que j'en rêvais. 2009 est la bonne année, nous réservons notre voyage en janvier pour huit nuits à bord de l'un des bateaux d'OK Maldives.

Bien entendu, le matériel vidéo est de la partie et vient se glisser dans mes bagages. J'hésite à emporter les deux têtes d'éclairage vidéo,  mais je termine par les prendre. Sous les eaux chaudes, il faut de la puissance pour faire ressortir les couleurs merveilleuses des récifs coraliens.

A nouveau, je ne cherche pas le chef d'oeuvre, mais voici ci-dessous une  infime partie des trésors sous-marins des atolls, thilas et passes des  Maldives !

Croisière Saint Johns Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
27-06-2009
Lire la suite...Après un peu de navigation avec beaucoup de vent, nous voilà fin prêtes pour notre première plongée. La sonnerie de la cloche retentit et annonce le briefing. Marcel est amarré près d'un petit récif que nous devons longer main droite pour trouver un autre petit récif sur notre gauche, en faire le tour et revenir sur le principal en continuant main droite, trouver une petite épave d'un bateau de croisière coulé il y a quelques années, puis remonter sur Marcel. Nous ne sommes pas au nitrox cette fois-ci, l'équipage n'a pas eu le temps de gonfler les blocs à la carte. Nous avons opté pour des 15 litres aciers ce qui nous permet d'ajuster au mieux notre lestage, la mer rouge et les blocs alu alourdissant bien souvent lourdement la ceinture. Nous ôterons un kilo après ce premier essai, ce qui sera parfait pour notre dos.
Lire la suite...

Marseille, le premier hiver Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
26-04-2009
Lire la suite... Le premier hiver dans le sud est passé (déjà...) et, outre avoir effectué quelques plongées lorsque cela est possible, nous nous sommes beaucoup baladées. La ville de Marseille est très grande et offre un large choix de visites aux personnes qui souhaitent la découvrir. Les transports en bus facilitent grandement la tâche en nous permettant de nous rapprocher d'un lieu de marche ou en nous ramenant en centre ville. Parfois, nous prenons la voiture et allons un peu plus loin, sur la côte bleue ou encore vers Cassis ou La Ciotat en passant par la route de la crête.

Nous avons pris quelques photos et j'en ai mis quelques unes dans une galerie du site intitulée "Marseille".
Lire la suite...

Vidéo - Raie Manta de nuit ! Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
15-04-2009

Lire la suite... Un petit montage issu des prises de vue faites la première semaine d'avril 2009 aux Maldives.

Dans ce lagon si bleu le jour, à la nuit tombé, juste après le repas, deux raies manta se sont invitées au festin de milliers de petits poissons alors attirés par les lumières à l'arrière du bateau. D'autres raies, plus petites, les mobulas, sont également venues, mais je n'ai pas pu filmer leur passage.

J'ai laissé le son d'origine, en plus d'une petite séquence extraite de l'album de Rodrigo y Gabriela nommée PPA

Croisière aux Maldives Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
12-04-2009

Lire la suite...Les Maldives. Voilà déjà trois voyages effectués fin mars 2006 et je rêve déjà de la prochaine fois… Que ce serait bien une croisière, rien qu’une petite ! Eh bien voilà, c’est chose faite en ce début de printemps, huit nuits sur un petit bateau, 18 plongées fabuleuses, des rêves plein la tête de toutes ces merveilleuses rencontres tant attendues.

C’est au salon de la plongée que nous avons prospecté pour ce voyage. Nous avions déjà décidé où et quand, il nous restait à trouver le circuit qui nous convenait le mieux. Nous avons hésité entre trois propositions faites par les TO présents et avons choisi celle d’Ultramarina avec OK MALDIVES . Bien qu’un peu plus chère que les autres, nous avons eu le choix du nombre de jours (leurs offres permettent de choisir entre 7, 8, 9, 12 et 15 nuits, les itinéraires sont alors adaptés à la durée du séjour).

Nous recevons les vouchers et billets d’avions assez tôt¸ tout est fin prêt. Reste plus qu’à vérifier le matériel. Nous profitons d’accalmies du vent pour aller faire quelques plongées à Marseille. Nous avons bien fait ! Mon inflateur fuit, mon mano aussi, il est temps de faire quelques réparations !

Cette année, nous partirons de Nice par Emirates, via Dubaï. Nous pouvons emporter 30 kg de bagages en soute plus le bagage cabine, ce qui sera largement suffisant. Nous serons presque à l’heure sur chaque vol, et en général bien installées. J’avais lu plein de choses sur le duty free de Dubaï, il y a certes beaucoup de boutiques, beaucoup de produits de luxe, mais rien de bien intéressant en terme de prix. Les tarifs pratiqués sont presque plus chers qu’en France, pas de quoi faire flamber sa carte bleue !

<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Photos Dominica
Photos Corse
Annonces Pros

Top! © Plongeuse.eu 2007 - Réalisé avec Joomla Top!