Plongeuse.eu Advertisement
Accueil arrow Plongée arrow Bac de rinçage
23-10-2017
 
 
Recherchez
Recherche personnalisée
Plongeuse.eu, Articles
Accueil
Pacifique
La Mer Rouge
L'Océan Indien
Méditerranée
L'Asie
Les Caraïbes
Divers
Archives galeries
Photos et Vidéos
Portoflolio
Videoflo
Phot'eaux
PhotoFlo
Articles vidéo
Le lecteur de Plongeuse.eu
Techniques et tutoriaux
Bricolage
Photo et vidéo
Plongée
Les offres pros
Les actualités
Flash info

Bienvenue sur Plongeuse.eu !

Vous trouvez dans les menus sur votre gauche, les récits de voyages classés par destinations , suivis d'articles relatifs à la vidéo sous-marine, sans oublier le lecteur vidéo en format Flash des films réalisés par mes soins !

 New Galerie Photos Sous-marines: Phot'eaux   Galerie Photos : Portoflolio  et  Galerie Vidéos : Vidéoflo

Dans le menu "haut", vous pourrez visualiser sur une carte issue de Google les repères géographiques  des destinations pour lesquels j'ai réalisé des compte rendus... Ca se passe ici : La carte des Binomettes
  Amusez vous bien ! 
 
Bac de rinçage Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Françoise   
25-08-2013

Image Aujourd'hui, le Mistral nous cloue à terre.

J'en profite pour réaliser (enfin !) un petit bac de rinçage costaud "à pas cher".

"Enfin", car l'idée me trotte dans la tête depuis un moment. Et costaud, car nous avons achevé le dernier bac plastique de la maison. Ils finissent toujours par craquer de partout, et je ne parle pas de celui qui un beau jour, trop ivre de soleil, s'est disloqué en confettis sur le gravier, j'en retrouve encore des morceaux des mois après...

L'idée : les bacs de collecte de recyclage ont été remplacés par de beaux bacs jaunes, et nous nous retrouvons avec l'ancien bac à couvercle bleu qui ne sert plus à rien. C'est du plastique super épais, et ça résiste  bien aux chocs, au gel, et sûrement au poids de l'eau si on le remplit. Problème : c'est haut et profond, bien trop pour y rincer son matos confortablement. L'idée, donc, est de remédier à ce petit souci pour transformer le super grand bac en bac à taille idoine.

Un coup de scie sauteuse sur le pourtour, juste en dessous des contreforts du bac côté couvercle, et me voilà avec un bac en deux morceaux. Je choisis une profondeur d'environ 50 cm, c'est la hauteur de la stab grosso modo.  Un autre coup de scie sauteuse et hop, une tranche de bac qui saute.

Le bac étant un peu "conique" en quelque sorte, le haut est plus large que le bas, et on peut rentrer l'un dans l'autre.

Pour le rentrer par le bas, il aurait fallu enlever les roues, mais elles tiennent bien les bougresses et je ne voudrais pas casser quoi que ce soit car je compte bien conserver les roues. Par le haut, il faut y aller un peu aux forceps, mais l"élasticité du plastique va bien et hop, on rentre l'un dans l'autre.

Pour faire tenir la partie couvercle sur le bas, quelques trous et des boulons poêliers  (4 x 10 car c'est ce que j'avais sous la main, je les remplacerai par des 4 x 15 pour pouvoir mettre une rondelle, là ça passe mais juste !).

 

Et hop !!

Voilà le petit bac à rinçage prêt à prendre du service !

Image 

 

 

 

 

 

 

Le couvercle permettra que l'intérieur reste propre (même en cas de Mistral !), les roues de le déplacer sans peine. J'avais pensé mettre un robinet en bas, mais il est tellement facile à basculer que ça ne servirait pas à grand chose...

 Il n'a pas fière allure à côté de ses aînés ?!! 

 

 

"Ce soir je s'rai la poubelle pour aller rincer-er-er" !

 
Corse
Bali
Mayotte plongée
Mayotte
Photos Philippines
Photos Maldives
Seychelles
Photos Dominica
Photos Corse
Annonces Pros
 
Top! © Plongeuse.eu 2007 - Réalisé avec Joomla Top!