Plongeuse.eu Advertisement
Accueil arrow Techniques et tutoriaux
18-01-2017
 
 
Recherchez
Recherche personnalisée
Plongeuse.eu, Articles
Accueil
Pacifique
La Mer Rouge
L'Océan Indien
Méditerranée
L'Asie
Les Caraïbes
Divers
Archives galeries
Photos et Vidéos
Portoflolio
Videoflo
Phot'eaux
Articles vidéo
Le lecteur de Plongeuse.eu
Techniques et tutoriaux
Bricolage
Photo et vidéo
Plongée
Les offres pros
Les actualités
Flash info

Bienvenue sur Plongeuse.eu !

Vous trouvez dans les menus sur votre gauche, les récits de voyages classés par destinations , suivis d'articles relatifs à la vidéo sous-marine, sans oublier le lecteur vidéo en format Flash des films réalisés par mes soins !

 New Galerie Photos Sous-marines: Phot'eaux   Galerie Photos : Portoflolio  et  Galerie Vidéos : Vidéoflo

Dans le menu "haut", vous pourrez visualiser sur une carte issue de Google les repères géographiques  des destinations pour lesquels j'ai réalisé des compte rendus... Ca se passe ici : La carte des Binomettes
  Amusez vous bien ! 
 
Techniques et tutoriaux
Panasonic GH4 et Caisson Nauticam Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Flo   
02-11-2014

Lire la suite... Après avoir lorgné sur La black Magic Pocket camera , visiblement pas encore tout-à-fait au point, un membre de Plongeur.com a soulevé le lièvre du nouvel appareil Hybride de Panasonic.

Cherchant à me ré équiper en vidéo pour plus compact que ma camera actuelle, je lorgne donc sur le GH4 qui bénéficie de la qualité 4K , le raw de la vidéo, mais aussi d'une palette importante en HD.
Il faut lui rajouter bien entendu des objectifs.


Mes premières recherces se portent aussi sur la recherche du caisson qui va équiper mon APN. Un certain nombre de marques ont déjà sorties leurs produits. J'écarte de mes possibilités de choix volontairement Ikelite, produit pas cher, qui fait le "travail", mais qui n'est ergonomiquement loin derrière les autres marques.

Les caissons dispos :

- Nauticam

- Isotta

- Sealux

- Ikelite

- Aquatica

- 10Bar 


La suite viendra aussi dans le choix des optiques...

Je suis habituée à avoir un Grand angle et de zoomer pour macroter un peu. Là, faudra choisir..

- le 7-14 Panasonic me fait de l’œil, mais il vignette/floutize un peu à 7 . Il me semble être polyvalent pour faire du GA et un peu de poissons ( si j'ai tout compris, il faut doubler les chiffres pour avoir un équivalent reflex - > 14 -28mm donc)

- Le 8mm Panasonic : j'ai lu qu'il était de très bonne facture, mais du coup, on est en focale fixe...

 On peut monter des objectifs Olympus sur la bête, mais on m'a dit ( un revendeur) que ce n'était pas forcement top car les objectifs olympus n'étaient pas stabilisés ( car la stabilisation se fait sur les Apn directement) .

Mon choix s'est porté sur le 7-14mm que j'ai trouvé d'occasion chez un revendeur niçois.

Image

Lire la suite...
 
Montage de l'éclairage sur le caisson vidéo Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Flo   
18-01-2014

Lire la suite...Tout comme la photo, la vidéo sous-marine, pour rendre de belles images, nécessite de l'éclairage.

Je ne parlerai pas ici du choix du type d'éclairage, mais de la façon de monter certains équipements, notament les têtes Tillytec, que j'utilise.

En effet, voici déjà plusieurs fois que l'on me demande comment monter efficacement ces éclairages. Je n'ai certainement pas la seule solution, mais celle que j'utilise me convient parfaitement. Alors, je vais partager ici ce que j'ai fait, si ça peut servir à d'autres !

Tout d'abord, quel est mon équipement ? Je m'étais équipée vers 2006 de matériel Green Force, des batteries, des câbles et des têtes HID. La technologie a évolué ces dernières années, et j'utilise maintenant un ensemble mixte, ma batterie Flexi 3 de Green Force et des têtes vidéos Tillytec LED2000. Ce n'est pas le dernier modèle, mais pour l'instant, je ne vais pas en changer, cela coûte assez cher.

 Image

Lire la suite...
 
Sony Vegas Pro 10, le montage vidéo Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Flo   
05-01-2014

Lire la suite...Depuis mes premiers montages, en 2007, et l'évolution de ma configuration matériel avec mon camescope HD, j'ai également décidé de changer de logiciel de montage vidéo pour utiliser un outil plus puissant et plus stable que Pinnacle.

Après avoir pris conseil ici et là, mon ordinateur étant un PC et non un Apple, je me suis orientée vers Sony Vegas Pro. La première mouture coûte un peu cher puisqu'il s'agit d'un logiciel typé professionnel. Il existe des versions Grand Public assez complètes à des prix plus abordables.

Les mises à jour sont elles bien moins chères, pas forcement nécessaires. Je suis passée d'une version 8 qui ne traitait que peu la HD à la version 10 qui gère assez bien ces formats, la version 12 est maintenant disponible, mais je n'en ai pas pour l'instant l'utilité. 

Image 

Lire la suite...
 
Vidéo Sous marine, le test du caisson Mangrove en Mer Rouge Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Flo   
18-12-2011

Lire la suite... En avril 2011, je recevais mon nouveau jouet, le caisson Mangrove et quelques accessoires, prêt à filmer en HD !

Après mon premier test en piscine, ici : Video sous marine, le nouveau caisson Mangrove , je n'ai pas tardé à mettre tout ça à l'eau. J'ai d'ailleurs réalisé quelques montages à ma sauce, visibles ici bien entendu dans ma section vidéo ou encore sur le lecteur de Plongeuse.eu   ou encore via Vimeo , où j'ai téléchargé mes dernières vidéos  !! 

Mais, je n'avais pas encore donné le moindre retour sur mon jouet en action, objet de ce petit article. 

Il sera illustré par des photos de moi prises par Françoise lors de notre croisière Nord en Égypte d'octobre 2011. La seule différence avec ce que j'ai utilisé jusque là, est que je n'ai pas embarqué dans mes bagages ma batterie Flexi 3 de Green Force, afin de respecter au kilo près le poids autorisé en soute, 20 kg, mais une Flexi 2, moins lourde.

 

Image 

Lire la suite...
 
Video sous marine, le nouveau caisson Mangrove Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Flo   
02-04-2011

Lire la suite... Voilà déjà plusieurs mois que je n'utilise guère mon camescope et son caisson, il a rendu l'âme cet été et ne m'a plus apporté les belles images que j'escomptais avantde tomber en panne.

Du coup, j'ai passé un peu de temps sur le net à regarder caissons et camescopes. Le choix n'est finalement pas si large quand on a déjà une idée de ce que l'on veut et de ce que l'on ne veut pas. Le fait d'avoir déjà essayé quelques années un ensemble permet de se forger son opinion et de déterminer des critères qui me sont propres, le prix bien entendu est l'un des éléments les plus déterminants. Cependant, ce n'est pas le seul critère.

Je disposais donc jusque là d'un camescope en format mini Dv, qui offrait à l'époque une image de qualité, certainement pas pour du travail de professionnel, mais bien suffisante pour l'amatrice que je suis.

Pour le caisson, j'avais opté pour Ikelite, très simple, étanche à 60m, avec l'accès aux fonctions de base du camescope. Son grand avantage provient de son prix, bien que cher pour une boite en plastique, ces caissons sont dans les premiers prix que l'on peut trouver sur le marché.

Pour la lumière, j'avais donc selectionné un ensemble Green Force composé de deux batteries Flexi 3, deux têtes de phare Impact 100 HID avec des réflecteurs grand angle, comme je le décrivais alors ici même : Présentation du matériel vidéo .

Image 

Lire la suite...
 
Corse
Bali
Mayotte plongée
Mayotte
Photos Philippines
Photos Maldives
Seychelles
Photos Dominica
Photos Corse
Annonces Pros
 
Top! © Plongeuse.eu 2007 - Réalisé avec Joomla Top!