La Dominique, une ile antillaise authentique
Mais que prévoir comme voyage lorsque l'on rentre du paradis à l'autre bout de la planète ? Et oui, au retour de la Polynésie, le choix du voyage suivant n'a pas été simple, quoi que ...
La Dominique est venue finalement assez vite en projet : nous avions été conquises au premier voyage de 2008. Destination assez simple d'accès, pas trop chère, des fonds préservés, une île nature avec une végétation luxuriante.
D'ailleurs, nous n'avions pas trop visité la dernière fois, mais aujourd'hui, nous sommes plus avisées : 2 plongées le matin et promenades l'après-midi, voilà le programme qu'il nous faut. Cette année, nous voyagerons avec nos copains, nous partirons un peu plus de 10 jours. Pas d'agence de voyage, finalement, ce n'est pas la peine, nous réserverons par mail les hébergements ainsi que les centres de plongée. Certes, il est nécessaire de parler un peu anglais, mais rien de compliqué. Nous passons quelques jours à chercher les hébergements, un peu dans le nord, pour Salisbury c'est très simple, Béatrice nous répondra très vite, et puis dans le sud pour les derniers jours.

Lire la suite
Imprimer
E-mail
Saint Eustache 2013
C'est aux Maldives que nous apprêtions à partir en 2013, pour une croisière de quinze jours. Les prix ayant flambé, nous avons cherché une autre destination.
Et pourquoi pas faire un tour dans les Caraïbes ?
Assez rapidement l'idée de Saint-Eustache m'est alors venue, un ami ayant l'habitude d'y séjourner très régulièrement.
Pour situer un peu, Saint-Eustache est une toute petite île néerlandaise au nord des petites Antilles.
Pas d'aéroport international pour la rejoindre, mais une piste où de petits avions en provenance de Saint-Martin font la jonction régulièrement.
Inutile aussi de chercher les grands hôtels, nous sommes là bien loin des îles touristiques comme Saint-Martin ou Saint-Barthélemy. Il nous a été communiqué 80 lits pour les touristes maximum, ça donne une petite idée. On y parle anglais, et bien que nous nous trouvions donc en Hollande, la monnaie est le dollar américain.
Encore une chose étonnante, il ne faut pas s'attendre à consommer créole. Il n'y a pas de fruit, pas de légumes antillais, pas de repas typique. On trouve en revanche bon nombre de restaurants, pizzeria, chinois...
Lire la suite
Imprimer
E-mail
La Dominique 2008
Après avoir cherché le meilleur compromis pour le voyage hivernal raconté ici "A la recherche du voyage idéal" , le jour du départ est enfin arrivé. Nous sommes le 13 mars 2008 et nous avons rendez-vous à Orly Sud pour l’embarquement à bord d'un avion d’Air Caraïbe. Nous enregistrons les sacs de voyage rapidement, il nous est autorisé 25 kg par personne. Mon sac est un peu plus lourd, j’y ai mis une grande partie de mon matériel vidéo, mais cela ne pose aucun problème. Nous serons même surclassées pour ce vol.
Nous nous préparons à atterrir 8h30 plus tard dans le nouvel aéroport de Pointe-à-Pitre. Je dis nouvel, car, quinze ans plus tôt, l’avion avait approché l’autre aérogare. Nous avons un hublot et profitons largement du grand détour fait par l’avion pour se mettre en ligne avec la piste : nous survolons la côte nord jusque la grande mangrove, c’est magnifique !
Lire la suite
Imprimer
E-mail
La République Dominicaine 2000
La visite de l'une des grandes îles des Caraïbes
Un petit tour sur l’une des plus grandes îles des Caraïbes en mars 2000, destination que nous avons choisie principalement du fait du petit budget nécessaire à ce voyage : les formules proposées sont "all inclusive". L’hôtel en bord de mer, une grande structure, se trouve à Juan Dolio, dans le sud du pays. D'ailleurs, tout comme d'autres lieux touristiques de cette îles, les hôtels s'alignent le long de la plage et proposent presque tous les mêmes prestations : vous venez d'aurope, du Canada ou des US, vols, hotellerie et repas sont inclus dans la prestation de base.

Lire la suite
Imprimer
E-mail