Premier hiver à Marseille

En dehors de la plongée

Le premier hiver dans le sud est passé (déjà…) et, outre avoir effectué quelques plongées lorsque cela est possible, nous nous sommes beaucoup baladées. La ville de Marseille est très grande et offre un large choix de visites aux personnes qui souhaitent la découvrir. Les transports en bus facilitent grandement la tâche en nous permettant de nous rapprocher d’un lieu de marche ou en nous ramenant en centre ville. Parfois, nous prenons la voiture et allons un peu plus loin, sur la côte bleue ou encore vers Cassis ou La Ciotat en passant par la route de la crête.   Nous avons pris quelques photos et j’en ai mis quelques unes dans une galerie du site intitulée “Marseille”.

A ma grande surprise, mon premier hiver, en 2009, commence par un épisode de neige incroyable ici ! Le vieux port, la Canebière sous un épais manteau de neige !

Pour l’instant, la galerie ne contient qu’une quinzaine de photos, je la complète dès que je trouve des images que j’estime montrables.

Quelques liens pour les galeries Marseillaises et aux environs :

Marseille et ses Calanques  

La Côte bleue

La région autour de Marseille

Une galerie créée pour mettre en avant les fleurs sauvages rencontrées sur les chemins de promenades nombreux aux alentours de Marseille : Les fleurs sauvages de Provence

 La galerie sera modifiée et remplie au fur et à mesure, le démarrage de celle-ci correspond aux premières fleurs du printemps et de nos ballades reprises mi avril, lorsque l’on ne peut pas plonger !

La galerie photo de © plongeuse.eu    : toutes les photos